Tanzanie, parcs du nord et Zanzibar

27 février 2017

île de Zanzibar, 31 juillet au 6 août

Contrairement à mes habitudes, j'ai réservé tout la semaine au même endroit, à Paje précisément, haut lieu du kitesurf à Zanzibar, Patrick souhaitant s'initier aux joies de ce sport. Du coup la semaine s'est passée tranquillement ici entre le footing...
26 février 2017

Départ d'Arusha et arrivée à Zanzibar, dimanche 31 juillet

Réveil au Moyoni Lodge aux sons des oiseaux et des chants de Gospel de l'église voisine. Le dimanche matin, c''est pas moins de trois messes qui sont célébrées. Retour de jugement sur l'hébergement. En fait le bruit s'est finalement arrêté assez tôt hier...
25 février 2017

Lac Manyara, 30 juillet

Réveil et petit déjeuner tranquille ce matin pour un départ prévu à 8h30. En attendant Lazaro, Patrick s'entraine à la conduite du 4x4. Notre périple touche à sa fin avec la dernière journée au lac Manyara. Lazaro nous dépose en route dans un magasin...

Cratère du N'gorongoro, 29 juillet 2016

Réveil 6h307h, petit déjeuner très completsous forme de buffet : café, thé, jus de fruits ; porridge de millet, céréales de toutes sortes, fruits, banana breadet sur demande et servis à table pour les oeufs-bacon, toasts et pancakes.Ce divin petit déjeuner...
19 février 2017

Parc du Serengeti, jeudi 28 juillet

Petit déjeuner à 6h30 pour un départ à 7h00 : crêpes, toasts, fruits et jus de fruits, le top au cœur de la savane africaine. Un départ matinal pour observer un maximum d'animaux dans ce magnifique sanctuaire pour la faune sauvage. Il fait un peu frisquet,...
14 février 2017

Parc du Serengeti, mercredi 27 juillet

Petit déjeuner à Natron River Camp : jus de fruit- thé ou café - crêpes - toasts avec miel et confiture - fruits. Puis on quitte Natron River Camp direction le parc du Serengeti. La route longe le lac Natron au coeur du rift africain. On rejoint le bourg...

Réveil à 6h15 pour petit déjeuner à 6h30 et c'est parti pour une balade jusqu'au lac Natron avec Kaiyoumba, notre guide maasaïs. Il est environ 7h30, c'est l'heure de l'école. Les enfants se lavent dans la rivière avant de partir. Chacun d'entre eux porte...

Aujourd'hui c'est le jour du départ en safari. Lazaro, qui a revêtu la tenue ad hoc, vient nous chercher à 8h00 au lodge, direction Lac Natron. En chemin, il nous dépose dans un grand centre d'artisanat tanzanien. Il y a vraiment un gros choix de souvenirs...

Après le petit déjeuner, on ferme nos valises, se brosse les dents et on se pose un peu dans le hall de l'hôtel en attendant notre taxi. A 8h30 tapante, notre chauffeur est là. Comme quoi, il faut parfois savoir faire confiance aux gens, même en Afrique....

On quitte M'tsamboro à 9h30. Le trafic est fluide ce samedi de vacances et nous arrivons à Mamoudzou moins d'une heure après notre départ. On trouve direct une place libre Place Mariage où l'on a prévu de laisser notre voiture, en espérant la retrouver...
Tanzanie, parcs du nord et Zanzibar
  • Récit de voyage à l'usage de ceux qui seraient tentés par l'aventure tanzanienne mais aussi pour ceux qui on juste une petite envie d'évasion. Safari du lac Natron à Zanzibar en passant par le Serengeti, Manyara et N'gorongoro suivi de farniente à Zanzibar