Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tanzanie, parcs du nord et Zanzibar
12 février 2017

Départ de Mayotte et arrivée à Dar Es Salam, Samedi 23 juillet 2016

On quitte M'tsamboro à 9h30. Le trafic est fluide ce samedi de vacances et nous arrivons à Mamoudzou moins d'une heure après notre départ. On trouve direct une place libre Place Mariage où l'on a prévu de laisser notre voiture, en espérant la retrouver en état 15 jours plus tard. On barge pour Petite Terre, monte dans un taxi et, comme tout s'enchaine bien, on arrive à l'aéroport largement en avance. De plus, suite à un problème technique, le vol Ewa Air ZD 280 subit une bonne heure de retard. On décolle sur le coup des 16h00 et tout de suite, on survole les îlots du nord de Mayotte, puis Anjouan, Grande Comores et Mohéli, qui forment l'archipel des Comores avec Mayotte, aujourd'hui française. Deux heures plus tard, le soleil se couche quand on arrive au dessus de Dar Es Salam, centre économique et ancienne capitale de la Tanzanie.

Dar Es Salam, vue du ciel

On atterrit avec une bonne heure de retard et le chauffeur de l'hôtel où l'on doit passer la nuit n'est plus là pour nous accueillir. Petit moment de panique car je ne me souviens plus très bien du nom de l'hôtel et encore moins de l'adresse et sortir un Mac-Book au beau milieu d'un aéroport africain, c'est pas vraiment le top. Mais bon, pas le choix ! Après avoir récupéré les coordonnées de l'hôtel, nous prenons un taxi, direction le Trinity Airport Hôtel, qui, comme son nom l'indique, se situe à proximité de l'aéroport. Il fait nuit et ce trajet de près d'un quart d'heure sur une route défoncée au beau milieu d'un quartier apparemment pauvre et mal éclairé, n'est pas vraiment rassurant. L'hôtel est fermé par une lourde porte en fer, et je crois un instant qu'on est pas au bon endroit ou que ce n'est pas ouvert. Je fais patienter le chauffeur afin d'être sur qu'on est bien arrivé à la bonne destination, histoire de ne pas se retrouver au milieu de nul part comme deux imbéciles. Mais bon, c'est bien notre hôtel avec notre  chambre qui nous attend. La course nous coûte 10$, mais le chauffeur de taxi n'a pas de monnaie. On convient avec lui de lui donner 20$ et il s'engage à venir nous chercher le lendemain matin à 8h30 pour nous conduire à l'aéroport pour reprendre un avion pour Arusha, ville de départ pour les parcs du nord de la Tanzanie.

 

Au Trinity Airport Hôtel

Devant les bières locales, Serengeti et Kilimandjaro

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Malgré l'environnement extérieur un peu hostile, l'hôtel est clean avec une chambre spacieuse, propre avec clim et eau chaude.

 

 

 

 

 

 

Prix de la chambre : 60$.

Menu : poulet (bas de gamme), potatoes et gâteau choco pas cher à 8 ou 12$ mais d'une qualité très moyenne.

Différentes formules également pour le petit déjeuner à 5,7 ou 8$.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tanzanie, parcs du nord et Zanzibar
  • Récit de voyage à l'usage de ceux qui seraient tentés par l'aventure tanzanienne mais aussi pour ceux qui on juste une petite envie d'évasion. Safari du lac Natron à Zanzibar en passant par le Serengeti, Manyara et N'gorongoro suivi de farniente à Zanzibar
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité